Daunik Lazro - Dominique Répécaud - Kristoff K.Roll - Géraldine Keller

Actions Soniques


Daunik Lazro, Dominique Répécaud,
Kristoff K.Roll, Géraldine Keller
> Vand’oeuvre (2018 VDO1850)

Place Tahrir 8:08

C’est Dimanche à Vandoeuvre 5:37

Presse

Loin du jazz, le théâtre d’éclairs d’Actions Soniques a peu de chances de susciter l’indifférence.
David Cristol - Jazz Magazine
Disque Choc Jazz Magazine

Ce quintet ne jouera pas live mais chamboulera l’auditeur à coup sûr.
Un album incandescent dont on ne se remet jamais vraiment.
Franpi Barriaux - Citizen Jazz

Kristoff K. Roll déclinent de nombreux possibilités instrumentales et technologiques d’un dispositif électro-acoustique : platines, ordinateur, synthétiseur, kaoss-pad, mégaphone, microphones, cailloux, samples vocaux et instrumentaux et texte Place Tahrir (Rieussec). Sons mémorisés et manipulés, petite électronique, corps sonnants dont guitare sur table, mégaphone, tuyau, ballon, ressort (Camps).
Cette profusion de sons est remarquablement dosée au sein d’une formation hybride où fluctuent les graillements du bec du sax baryton de Lazro, les frictions électriques extrêmes de Répécaud et le feu-follet des phonèmes et vocalises de la chanteuse.
JM Van Schouwburg

Il y a les albums que l’on aime, ceux que l’on préfère, les indispensables, les historiques liés à telle ou telle période esthétique… Et puis, de temps à autre, comme par enchantement, nous parvient un enregistrement dont on sait aussitôt, dès la première écoute, qu’il infléchira définitivement notre vie de mélomane, au point qu’il y aura désormais un avant et un après.
Un grand merci, donc, à ceux qui ont permis que vivent, de ce rêve, les premières traces, et qui en dépit de la douleur en ont trituré les bandes et monté les rushes jusqu’à l’émergence d’une œuvre aussi indispensable qu’historique, dont il nous faut pourtant admettre le caractère unique.
Joël PAGIER - Revue & Corrigée

Il y a ici une liberté qui éclabousse, guide, recentre.
Il y a ici ce qu'il n'y a pas ailleurs.
Luc Bouquet - Improjazz

Totalement unique et absolument recommandé !
baze.djunkiii - nitestylez.de